SELARL des Deux Rives


  • 3 rue pierre duhaa 33520, Bruges, FR

Overview

  • Sectors Canine/Rural/Équine
  • Viewed 176
  • Description of the structure:
    Grande surface pour ce cabinet vétérinaire dont l'accueil a été rénové en 2021 et 2022 qui jouit de deux salles de consultation équipées avec échographe Logiq V2 de 2019 éqipé de 3 sondes, d'un numériseur radio qui peut être emporté sur le terrain, d'un échographe de gynéco grands animaux portable, râpe à dents équine avec pas d'âne HDE, d'une salle de chirurgie avec anesthésie gazeuse et monitoring (capno + apnée) , d'un laboratoire Idexx hemato/bioch/iono/analyse urinaire, un microscope, un appareil de mesure de pression artérielle (HDO), ECG, de deux chenils d'hospitalisation petits animaux et quelquefois chèvres et ou moutons. Nous avons un grand parking et un jardin tout autour qui nous permettent de dégourdir les pattes à nos hospitalisés.

Company Description

Région viticole avec une partie élevage développée notamment dans les zones de marais en bord de garonne et dordogne. Le cabinet est situé en proche périphérie bordelaise proche des commodités (bus, tram, rocade, écoles, collège). Bordeaux est une ville très agréable, de plus en plus attractive et agréable à vivre avec un climat doux, beaucoup d’activités possible et la proximité de l’océan et de la campagne en font son charme. Bruges est une commune de la proche périphérie, engagée dans la protection du territoire, l’éco mobilité et l’éco construction (nouveau groupe scolaire dans un bâtiment à énergie positive).

Quatre vétérinaires en pratique multi-espèces et 1 vétérinaire canine en collaboration libérale. Trois ASV sont présentes également à plein temps en raison de la croissante activité canine. Les gardes sont assurées par les vétérinaires du cabinet.

L’activité canine est en plein essor. La clientèle est plutôt familiale, nous prenons le temps de faire les choses comme il le faut avec des visites sur rendez-vous toutes les demi-heures. Nous sommes bien équipés ce qui permet de pousser les diagnostics le plus possible mais un coup de pouce peut être utile grâce aux multiples structures de référés avec lesquels nous travaillons et demandons des avis régulièrement. L’activité équine concerne principalement une clientèle de loisir mais nous travaillons volontiers avec des écuries de chevaux de sport tant que cela reste bon enfant. Et enfin la rurale nous emmène assez loin du cabinet mais le noyau dur des éleveurs nous est reconnaissant et accepte bien la présence de vétérinaires femme. Il y a également une belle part croissante de rurale de compagnie que nous accueillons au cabinet (petits ruminants, volailles, cochons de compagnie). Les médecines alternatives sont également en vogue chez nous : La phytothérapie est régulièrement proposée et utilisée.